Tequatl le sans-soleil [en construction]

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Tequatl le sans-soleil [en construction]

Message par Kanten le Jeu 27 Fév - 23:58

Ola ! (dirait une norn),
Sur ce topic, je vais vous dévoiler une stratégie parmi d'autres permettant de mettre à mal cet écailleux.
Vous vous demandez sûrement: "pourquoi Tequatl?"
Voici ma réponse, que dis-je, mes réponses:
-Arme élevée ou armure élevée lootable (stat aléatoire) + 3 golds + arme élevée magot de Tequatl (contenant 1 po + arme élevée altération + robu précision) + karma dans le sac exotique (si Tequatl meurt);
-Beaucoup de dragonite (comme la reine karka je pense ? à revérifier);
-1 sac par phase (bleu, vert, gold) contenant des armes vertes/gold/exo + karma.
Niveau karma, Tequatl est un apport considérable, qui plus est, c'est le seul BOSS qui permet d'obtenir du stuff élevée (si je ne me trompe pas).

Pour ceux qui veulent voir la stratégie de vizunah, la voici: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380226350-recapv2.jpg
(Zoomez beaucoup)

Ma stratégie est un peu plus "populaire" et est employée sur désolation (même si j'y apporte ma sauce personnelle).
Pour information: désolation tue Tequatl avec le meilleur record tous les soirs à 00:00 et 02:00 heure de Paris et sans vocal.
Leur phase 1 est à l'arrache et la 2 est tout en beauté... le bémol est d'attendre 1 à 1h 30 avant que Tequatl soit là.

Je vais commencer par les nécessités:
-4 à 5 commandants:
1 commandant par poste de tourelle (il y en a 3 mais je dois vérifier).
1 commandant par pack dps (1 ou 2 pack dps, ça dépendra du nombre pour garder les synergies aptitudes, utilitaires et zone de combo).

-1 arme à distance et un autre slot au corps à corps (sauf ingénieur).

-Si on est mort, on se téléporte au point de passage de Broolonu au nord sans passer par les tourelles, on longe la plage.

-Potions de massacre de morts-vivants (+10 % dégâts infligés, -10 % dégâts reçus) ou celle de 9% (moins cher mais moins efficace).

-Eviter la statistique: dégâts critiques, précision.
Optimiser la statistique de puissance. Equipement conseillé: soldat (Puissance + robu vita), zélote(Puissance + robu guérison) (facultatif mais très utile)

-Cachet de morts-vivants sur l'arme (facultatif mais utile)

Possibilité d'organisation de donjon (ascalon, etreinte, hdv pour équipements soldats; arah pour cachet de morts-vivants).
J'aimerais quelques volontaires pour se spécialiser en dégâts par altération avec un équipement de nécrophage (Altération puissance vita)(facultatif mais permet des dégâts constants sur la bête)

PHASE 1:

Pour les tourelles:
1 personne par tourelle.
Voici les compétences:
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Tout d'abord, regardez bien la compétence 2 ! C'est la compétence mère qui permettra de vaincre Tequatl, sans elle, aucune chance de le vaincre.
Dès qu'elle est disponible, il faut l'utiliser (pensez bien à cibler Tequatl et garder la cible en appuyant sur Ctrl + T, comme ça il suffit d'appuyer sur T).

Quand elle n'est pas chargée, utiliser la compétence 1 pour faire un peu de dégâts sur le dragon, le 4 et 5 sur le pack DPS pour les soutenir (avantages dont régénération et protection) et le 3 pour enlever les zones de poison (encore sur le pack DPS le plus proche de vous).

Ceux qui utilisent les tourelles sont sans défenses, il faut donc 3 à 5 personnes pour les défendre, voire plus si on a du mal (on verra avec les essais).

Pour le pack DPS:
Restez sur le commandant, plus on reste collé, moins il y a de zones éparpillés.
Quand des gros morts vivants (cadavre boursouflés) arriveront dans le pack DPS, essayez de les projeter pour qu'ils explosent plus loin.
Les envouteurs: mettre la compétence [Retour] sur les "doigts" de Tequatl qui jetteront des boulettes de poison.
Les gardiens: mettre le mur de renvoi sur les côtés quand il y a trop de doigts; gardez des murs de renvois quand Tequatl crache des boules noires dans l'air et le placer.
Les guerriers: s'il y a trop de morts, placez un étendard.

Les compétences de chaque classe [en construction, nécessite votre avis en jeu sur ce vous préférez jouer et je veillerais en conséquence de cause si ça fonctionne ou pas]

Guerrier: "Pour la justice" peut être remplacé. Heal au choix, j'utilise le signe de soin sans problème.
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Ceci est un exemple d'aptitudes pour le guerrier, à ne pas prendre à la lettre.
Utilité? 30 points en force pour le bonus de 15% de dégâts quand vous avez 3 barres d'adrénaline remplie.
+10 % d'attaque à l'espadon (2ème branche) ou +5 % d'attaque à la hache, au choix (1ère branche).
25 points en défense pour la stabilité automatique (aptitudes à modifier, j'ai pris celui du pvp, excusé moi...! je ne pense pas que ça soit le bon trait) ainsi que le bonus de 10 % de robustesse converti en puissance. Pour optimiser Tequatl, la stat Puissance + Robustesse vitalité est la meilleure, avec de la robustesse, vous optimiser ce trait.
Discipline ? Pour augmenter la recharge d'adrénaline, la vitesse de déplacement avec une arme au corps à corps de 25 € et diminuer le temps de rechargement du changement d'arme de 5secondes.

Elémentaliste:
Arme la plus offensive sur Tequatl: bâton (tempête de feu sur Tequatl est très puissante ! Les zones de feu permettent de faire des zones de combos explosion :> pouvoir de zone, 3 charges de pouvoir par combo à 5 alliés).
Sort de soin au choix. Arc de glace pour la compétence 4, 3 puis on jette (le 4 fait énormément de dégats sur Tequatl).
La glyphe de tempête a le même effet mais moins puissant que le 4 de l'arc de glace.
Le 3ème utilitaire est au choix, à vous de voir ! Je conseille une glyphe d'invocation, de renouveau ou la stabilité voire la forme de brume.
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Ne pas mettre 30 points en air, 10 points suffisent, le 30 c'est pour mes aptitudes PVE.
L'eau, minimum 10 points ! c'est énorme sur Tequatl. 20 points pour soigner et faire de l'anti-altération quand vous changez d'affinité pour l'eau.
Ps: quand vous attaquez en elémentaliste avec l'arc de glace, l'espadon, etc... passez en élément eau pour avoir + 10 % de dégâts en touchant un ennemi souffrant de vulnérabilité (trait à 10 points en eau, actif que si on est en affinité avec l'eau); le trait à 10 points en air permet d'optimiser la fin de Tequatl, sous 50 % de sa vie, il subit 20 % de dégâts en plus, pas négligeable, soit 30 % en plus en magie de l'eau quand il a 50 % de sa vie !

Envouteur: un des personnages les plus importants du pack DPS
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Les bulles de retour sur les doigts pour éviter les zones de poison, le champ neutre pour neutraliser le fear/"peur" et les altérations. Le mantra de stabilité comme complétement si le champ neutre est déjà passé pendant le fear/peur de Tequatl ou alors si vous êtes renversé par la vague, pour briser l'étourdissement.

Gardien: important dans le pack DPS lui aussi.
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Mur de renvoi sur les côtés quand il y a le pop de doigts de Tequatl, des murs de renvoi en face du pack DPS pour bloquer les projectiles de Tequatl.
La zone de stabilité permet d'éviter le fear de Tequatl.
"Tenez-bon" permet d'éviter d'être renversé par la vague de Tequatl, de revenir si on est fear.
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Ces traits permettent d'avoir +10 % d'attaque quand Tequatl souffre de brûlure, +5 % à l'espadon, 10 % au sceptre, +20 % sous egide et 1% pour chaque avantage qui vous affecte ! en outre, en P2 vous aurez à l'espadon 35 % + 1%/avantage et à l'espadon et en P1 si vous perdez l'égide (forte chance): 20 % + 1%/ avantage.

PHASE 2:
Tequatl a perdu une petite partie de sa vie, ça devient intéressant !
Tout le monde quitte son poste, même les tourelles.
5 personnes du pack dps restent pour nettoyer la plage, on détruit les doigts de Tequatl et on tue les mobs.
Les autres, on se disperse pour protéger le mégalaser et les 3 batteries.

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Cet appareil vous transportera plus vite qu'à pied avec un bonus de vitesse, faites en bonne usage.

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Mégalaser à défendre, se concentrer sur les champions, surtout la Krait championne (immobiliser en boucle, éviter de tuer juste immobiliser).

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Empêchez les mobs d'approcher, les tuer, les projeter, les immobiliser.
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Ici, on détruit les terriers de vers et on empêche les mobs d'approcher.
Si on rate l'évènement, Tequatl fait un raz-de-marée et tue tout le monde; et risque de repasser en P1.

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On se pack ici et on tape avant que Tequatl arrive, il prendra du dégâts.

Quand Tequatl sera visible, on se met face à sa patte et on lance tout le burst !
Si on l'affaiblit assez, il repassera en P2, tout le monde retourne donc défendre le mégalaser et les batteries.
S'il retourne en P1, les écailles apparaissent à coté de ses altérations (icône violette: écaille de Tequatl).
Tout le monde reprend sa position de P1 (tourelle et pack DPS) et on reprend dès le début jusqu'au passage P2 et ainsi de suite.

Il se peut pendant Tequatl que vous tombiez dans un vortex, allez à la surface en direction d'un spot de lumière (pour ceux qui n'ont pas le succès, allez au fond et intéragissez avec le trésor enfoui).

EDIT: 07-03-2014


Dernière édition par Kanten le Ven 7 Mar - 12:06, édité 4 fois
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Re: Tequatl le sans-soleil [en construction]

Message par Arshess le Ven 28 Fév - 6:27

super brief. ca donne envie de le voir dans mon assiette.

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Re: Tequatl le sans-soleil [en construction]

Message par Black Vita le Ven 28 Fév - 7:27

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Re: Tequatl le sans-soleil [en construction]

Message par Kanten le Ven 28 Fév - 12:50

J'en parlais avec Nao pour faire un essai ce weekend. Sincèrement, je ne pense pas qu'on l'achèvera mais qui sait ! ça permettra de voir ce qui est à revoir et si on doit optimiser certaines choses !
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Re: Tequatl le sans-soleil [en construction]

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