World Boss Tour : Plage horaire

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World Boss Tour : Plage horaire

Message par Nao Valkyrie le Mer 16 Avr - 23:24

Tout est dans le titre.
En attendant de faire un tableau plus propre, je fais le Gdoc.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dG0VR_CQPFORqHxCL4IzFj0hmPByhbbzOJOX_VT98Dk/edit?usp=sharing

Nao Valkyrie

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Re: World Boss Tour : Plage horaire

Message par Nao Valkyrie le Jeu 17 Avr - 21:40


Synchronisation des boss de monde
De nombreux boss de monde sont désormais synchronisés afin d’être présent au même moment dans tous les mondes et toutes les instances de leur carte.
Les zones de boss de monde de bas niveau suivantes sont actives toutes les heures à 15 et à 45 :
Grande guivre de la jungle (Forêt de Caledon)
Béhémoth des ombres (La Vallée de la reine)
Chef chamane de Svanir (Contreforts du Voyageur)
Élémentaire de feu (Province de Metrica)
Les zones de boss de monde de niveau intermédiaire suivantes sont actives à l’heure pile et à la demie :
Le Destructeur (Les Steppes de la Strie flamboyante)
Ulgoth le Modniir (Hinterlands harathis)
Golem Marque II (Mont Maelström)
Griffe de Jormag (Détroit des gorges glacées)
Amirale Taidha Covington (Côte de la marée sanglante)
Mégadestructeur (Mont Maelström)
Les zones de boss de monde de niveau difficile suivantes sont actives à des heures spéciales et interrompent la rotation normale :
Reine karka (Crique de Sud-Soleil)
11 h 30, heure de Paris (2 h 30, heure du Pacifique)
17 h 00, heure de Paris (8 h 00, heure du Pacifique)
3 h 00, heure de Paris (18 h 00, heure du Pacifique)
Tequatl le Sans-soleil (Marais de Lumillule)
12 h 30, heure de Paris (3 h 30, heure du Pacifique)
18 h 00, heure de Paris (9 h 00, heure du Pacifique)
4 h 00, heure de Paris (19 h 00, heure du Pacifique)
Triple terreur (Côte de la marée sanglante)
13 h 30, heure de Paris (4 h 30, heure du Pacifique)
19 h 00, heure de Paris (10 h 00, heure du Pacifique)
5 h 00, heure de Paris (20 h 00, heure du Pacifique)
La rotation normale et la rotation des boss de bas niveau se réinitialisent à 9 h 00, heure de Paris (minuit, heure du Pacifique).
En raison de cette fonctionnalité, la plupart des boss de monde de cette rotation ont été modifiés.
Reine karka
Lorsque le boss est actif, les joueurs ont quinze minutes pour l’attirer en capturant les quatre colonies lors du méta-événement « Contrôle de l’île ». Si le chronomètre arrive à zéro avant, la reine karka ne sort pas.
Griffe de Jormag
Lorsque le boss est actif, les joueurs ont quinze minutes pour l’attirer en terminant les cinq événements de cristaux corrompus. Si le chronomètre arrive à zéro avant, les événements de cristaux corrompus sont ratés, la Griffe de Jormag n’atterrit pas et les créatures corrompues restantes restent dans la région.
Différents facteurs ont été adaptés afin que la difficulté reste cohérente pour le plus de joueurs participants.
Le Destructeur
Lorsque le boss est actif, les joueurs ont quinze minutes pour aider les Veilleurs et les Sentinelles à préparer leur assaut contre le Destructeur. Si le chronomètre arrive à zéro avant, le Destructeur n’atterrit pas.
Les cristaux de régénération du Destructeur sont plus volumineux et plus puissantes. Ils sont également plus éloignés, le Destructeur a donc plus de mal à régénérer sa santé.
Différents facteurs ont été adaptés afin que la difficulté reste cohérente pour le plus de joueurs participants.
Amirale Taidha Covington
Le galion de l’Arche du Lion apparaît à la base de Taidha dès que le boss est actif afin de mettre le feu aux défenses Taidha.
Si le galion est détruit, l’événement est raté, et la Garde du Lion bat en retraite. Les joueurs peuvent venir en aide au galion en tuant les canonniers de Taidha.
Une fois les tours nord et sud de la base de Taidha détruites, le galion bombarde la porte. Les joueurs peuvent aider le galion en apportant des barils d’explosifs à la porte.
Si la porte est détruite, l’événement où il faut tuer Taidha commence normalement.
Différents facteurs ont été adaptés afin que la difficulté reste cohérente pour le plus de joueurs participants.
Ulgoth le Modniir
Ulgoth le Modniir apparaît près du Campement du Roi de guerre dès que le boss est actif afin de réunir ses troupes.
Ulgoth est protégé par sa magie élémentaire jusqu’à ce que les forces séraphines arrivent au campement et le forcent à combattre.
Si les joueurs n’aident pas les Séraphins à avancer, Ulgoth se déclare vainqueur et s’en va, causant ainsi l’échec de l’événement. Les centaures se retournent contre les Séraphins.
Les Séraphins attaquent les Centaures sans relâche tant qu’Ulgoth le Modniir est présent, ne leur laissant aucune chance de contre-attaquer (sauf en cas d’échec d’un assaut).
Différents facteurs ont été adaptés afin que la difficulté reste cohérente pour le plus de joueurs participants.
Mégadestructeur
Lorsque le boss est actif, le volcan entre en activité. Les géologues asuras doivent donc intervenir afin d’empêcher une éruption catastrophique.
Les joueurs ont vingt minutes pour repousser les destructeurs et les membres de l’Enqueste au cœur du volcan. Si le chronomètre arrive à zéro avant, le volcan entre en éruption.
L’événement de défense des Asuras et de leur technologie pendant qu’ils tentent de contenir le volcan instable est un échec après dix minutes. Si le chronomètre arrive à zéro avant, le volcan entre en éruption.
Si les joueurs ne réussissent pas l’événement du Mégadestructeur, le volcan entre en éruption.
Différents facteurs ont été adaptés afin que la difficulté reste cohérente pour le plus de joueurs participants.
Golem Marque II
Lorsque le boss est actif, les joueurs doivent d’abord désactiver les conteneurs avant qu’ils ne libèrent leurs toxines. L’événement où il faut vaincre le Golem de l’Enqueste Marque II commence peu après la désactivation.
De nombreux bugs faisant attaquer le golem au mauvais endroit ont été corrigés.
Ses attaques ont été modifiées afin que les cercles de leurs ZE soient plus visibles.
Béhémoth des ombres
Les événements liés à la bière du monastère ne bloquent plus ceux du Béhémoth des ombres. S’ils sont actifs au début des événements du Béhémoth des ombres, les événements de la bière du monastère échouent.
Lorsque le boss est actif, les joueurs ont quinze minutes pour terminer les quatre événements de portails afin de faire sortir le Béhémoth des ombres.
Un portail menant au centre du Marais d’Anathema apparaît là où ont eu lieu les trois autres événements de portails, une fois que ceux-ci sont terminés.
Les événements de portail du Béhémoth des ombres sont plus difficiles. Des portails supplémentaires doivent être détruits avant que le Béhémoth des ombres soit de nouveau vulnérable.
Correction d’un bug qui empêchait le Béhémoth des ombres d’utiliser toutes ses compétences.
Différents facteurs ont été adaptés afin que la difficulté reste cohérente pour le plus de joueurs participants.
Élémentaire de feu
Lorsque le boss est actif, l’événement d’escorte du golem P.U.R.E. 5000 pendant qu’il absorbe les nuages de magie du chaos commence immédiatement. Rooba n’attend plus l’aide des joueurs que pendant cinq minutes, au lieu de la durée infinie qui avait cours auparavant.
Les joueurs ont quinze minutes pour escorter le golem P.U.R.E. 5000 avant qu’il ne soit corrompu par la magie du chaos. Si le chronomètre arrive à zéro avant, ou que l’Enqueste capture le golem, l’événement est un échec. Dans ce cas, l’Enqueste reprogramme le golem P.U.R.E. 5000 et celui-ci devient un boss (à la place de l’élémentaire de feu).
L’événement où il faut détruire six tas de matériaux chaotiques créés par la fusion du réacteur est maintenant divisé en six événements, un pour chaque tas. Ceci corrige le problème qui faisait que chaque joueur présent dans le réacteur était pris en compte dans l’échelonnage de chaque événement lié à ce matériau. Ces six événements doivent être terminés pour que l’escorte du golem soit un succès.
Différents facteurs ont été adaptés afin que la difficulté reste cohérente pour le plus de joueurs participants.
Grande guivre de la jungle (Forêt de Caledon)
L’escorte de Gamarien lors de son exploration du Marais de Wychmire ne fait plus partie des événements de la grande guivre de la jungle et n’a lieu que lorsque les événements du boss ne sont pas actifs.
Lorsque ce boss est actif, les joueurs ont dix minutes pour terminer les quatre événements liés à la corruption du Marais de Wychmire. Si le chronomètre arrive à zéro avant, la grande guivre de jungle n’apparaît pas et les créatures corrompues restent dans le marais.
Le bug empêchant le nuage de poison de la grande guivre de la jungle d’attaquer les bonnes zones a été corrigé.
L’expansion du nuage de poison est maintenant plus homogène et cohérente.
La phase d’absorption d’enveloppe de la grande guivre de la jungle est plus puissante. Si les joueurs la laissent absorber une enveloppe, une plus grande portion de la santé de la guivre est régénérée.
Le bug empêchant la grande guivre de la jungle d’invoquer des serviteurs a été corrigé.
Différents facteurs ont été adaptés afin que la difficulté reste cohérente pour le plus de joueurs participants.
Chef chamane de Svanir
Lorsque le boss est actif, un message apparaît dans l’IU du méta-événement pour indiquer que l’un des puissants chamanes Fils de Svanir a été repéré dans le Gouffre. Cet événement commence immédiatement si l’événement de protection de Brogun l’érudit pendant son inspection de la tribu grawl n’est pas actif.
Brogun l’érudit n’attend plus l’aide des joueurs que pendant cinq minutes, au lieu de la durée infinie qui avait cours auparavant.
Si Brogun l’érudit n’est pas ressuscité par un joueur après cinq minutes, la chaîne d’événements échoue.
Si la destruction du totem du dragon a lieu lorsque le boss n’est pas actif, Brogun l’érudit se déclare vainqueur et retourne à la colonie de Krennak sans affronter le chamane.

Nao Valkyrie

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Re: World Boss Tour : Plage horaire

Message par ayana le Ven 18 Avr - 10:25

mitasse m'a donné ce lien, la plage horaire est tout en dessous^

https://www.guildwars2.com/fr/news/the-megaserver-system-world-bosses-and-events/

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Re: World Boss Tour : Plage horaire

Message par Nao Valkyrie le Ven 18 Avr - 10:46

Oui visiblement les world boss ont carrément un horaire fixe et ne pop que un à la fois et pas simultanément comme je l'avais compris avec le patchnote.
Et pour les temples mystère ...

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Re: World Boss Tour : Plage horaire

Message par ayana le Ven 18 Avr - 11:01

jornag a pop, c'était pas fini, que l'elem de feu a pop


et moi, je ne supporte deja plus les mega serveur....arena devrait installer des chans.... et si on veut etre mélanger on choisi ce chan la....

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Re: World Boss Tour : Plage horaire

Message par Nao Valkyrie le Ven 18 Avr - 11:15

Attention à ne pas confondre !
Megaserveur que sur les zones 1 à 15 et dans les capitales jusqu'à présent.
Partout ailleurs, c du débordement classique car tout le monde est regroupé sur un seul world boss vu qu' il pop séparément et un à la fois. Avant on était dispersée sur plusieurs wb ce qui n'est plus possible.

Nao Valkyrie

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Re: World Boss Tour : Plage horaire

Message par ayana le Ven 18 Avr - 11:47

behn mega destruc, le destruc lelem de feu.... pour moi ce sont des mega serveur.... sinon pk on se tape des anglais et allemands...

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Re: World Boss Tour : Plage horaire

Message par Nao Valkyrie le Ven 18 Avr - 12:18

C le débordement normal. Juste parce que tout les joueurs de notre serveur font le boss sur la carte principale. Ils n'ont pas le choix d'ailleurs, c le seul qui est actif à ce moment là. C très mal foutu

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Re: World Boss Tour : Plage horaire

Message par Black Vita le Sam 19 Avr - 13:15

Info complémentaire :

Bonjour à tous !

Nous voulions vous donner une petite mise à jour de l’évolution du megaserveur des zones sur lesquelles cette technologie a été déployée. Son application s’étend et nous l’avons activée sur les cartes suivantes :

Le Bosquet
Le Cœur des Brumes
La Citadelle noire
Les Chutes de la Canopée
La Crique de Sud-Soleil
Rata Sum
Le Détroit de la Dévastation
Les Champs de Ruine
Les Terres sauvages de Brisban
Hoelbrak
Le Marais de fer
La Strie flamboyante
Les Falaises de Hantedraguerre
L’Arche du Lion
Le Passage de Lornar
Les Collines de Kesse
Le plateau de Diessa
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Re: World Boss Tour : Plage horaire

Message par Shiva de Naameth le Dim 26 Oct - 9:49

pour info Nao utilise ce timer qui a l'air de fonctionner:
http://guildwarstemple.com/dragontimer/events.php?serverKey=302&langKey=fr

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Re: World Boss Tour : Plage horaire

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